Qui pour démarrer à la mène chez les Knicks ? David Fizdale : « Je vais les laisser se battre »

Qui pour démarrer à la mène chez les Knicks ? David Fizdale : « Je vais les laisser se battre »

C’est en tant que commentateur pour NBA TV que David Fizdale a fait une petite apparition au match KnicksJazz à Las Vegas à l’occasion de la Summer League. Très impliqué dans le développement de Frank Ntilikina, il a discuté du Français et de son envie de le voir bien plus agressif que lors de sa saison rookie sous Jeff Hornacek.

« Il n’a que 19 ans. Il est très altruiste, c’est un super défenseur. Actuellement notre objectif c’est qu’il cherche davantage à scorer, qu’il soit plus agressif. Ça ne veut pas dire qu’il doit prendre une tonne de shoots en plus mais c’est dans l’état d’esprit d’attaquer. Et j’aime la façon dont il a débuté ce match.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Plus je passe du temps avec eux plus l’excitation monte. J’aime vraiment nos jeunes, je pense qu’ils peuvent devenir de très bons joueurs de basket. » David Fizdale

Entre lui, Trey Burke et Emmanuel Mudiay, aucun n’a pour l’instant la garantie d’être dans le cinq majeur à l’entame de la saison 2018-19. Et cela ne devrait pas changer avant la fin du training camp voire de la pré-saison dans quelques mois.

« Je vais les laisser se battre pour la place de titulaire. Mais je les vois tous avoir un rôle à jouer dans la manière dont j’aime jouer. J’aime les playmakers, j’aime la vitesse… Trey est un gros playmaker et scoreur. Emmanuel est un arrière puissant et Frank peut défendre sur plusieurs postes. Donc ils apportent chacun quelque chose d’un peu différent et je pense pouvoir en faire jouer deux en même temps parfois. Mais pour ce qui est du 5 je vais les laisser se battre, ça va nous aider que chacun doive mériter son spot. » David Fizdale

Leave a Reply