Kyle O’Quinn évoque son arrivée à Indiana et envoie un tacle aux Knicks

Kyle O’Quinn évoque son arrivée à Indiana et envoie un tacle aux Knicks

En 3 saisons chez les Knicks, Kyle O’Quinn n’aura pas connu une seule fois les playoffs. Free agent cet été, il a décidé de signer à Indiana, où la franchise lui ont offert 4.5 millions de dollars pour la saison 2018-19. Lors de l’une de ses premières interviews en tant que Pacer, il a fait un petit clin d’œil à son ancienne équipe façon direct du gauche :

« Je me suis juste dit que je me devais de faire partie de quelque chose de plus important que la draft de l’année prochaine. Je me dois de faire partie d’une culture, de quelque chose qui a été construit. » Kyle O’Quinn

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

« Je pense que ma façon de jouer colle à l’équipe. Quant à mon rôle exactement, on ne sait pas encore. On en aura plus une fois le training camp venu. Je pense que ma façon de jouer correspond à celle des gars de l’équipe : faire des allers-retours de terrain, poser de solides écrans, jouer dur.

O’Quinn, 28 ans, pourra faire office de mentor auprès de Myles Turner et Domantas Sabonis, surtout qu’Al Jefferson n’est plus là.

« Je vais entrer dans ma 7ème année, tout le monde a besoin d’une petite tape sur l’épaule de temps en temps, que ce soit en encourageant les gars ou simplement en leur faisant savoir que vous êtes là pour eux. Tout le monde veut ça dans la ligue. Ce sont deux jeunes très bons intérieurs, très respectés au sein de la ligue. » Kyle O’Quinn

En 77 matchs avec New York la saison passée (dont 10 titularisations), O’Quinn a tourné à 7.1 points, 6.1 rebonds, 2.1 passes et 1.3 contre par match en 18 minutes de moyenne.

Leave a Reply