Un départ ni pour les minutes, ni pour l’argent pour Tony Parker : « Ils ne m’ont donné aucune assurance au niveau du temps de jeu »

Un départ ni pour les minutes, ni pour l’argent pour Tony Parker : « Ils ne m’ont donné aucune assurance au niveau du temps de jeu »

Dans une interview par téléphone au Charlotte Observer, Tony Parker a affirmé que ce ne sont ni le temps de jeu, ni l’argent (10 millions de dollars sur 2 ans) qui l’ont motivé à choisir les Hornets. Mais plutôt le challenge d’aider James Borrego durant sa première année de head coach, la mise en place d’une nouvelle culture à Charlotte, le confort de jouer avec son compatriote, ami et associé Nicolas Batum et bien sûr, le fait de jouer pour son idole, Michael Jordan.

« Je prends ça très au sérieux. Cette approche c’est ce pourquoi nous étions si bons à San Antonio. Nous n’étions jamais satisfaits, nous repoussions nos limites. » Tony Parker

Si les Spurs lui promettaient une place de 3ème meneur, à Charlotte il devrait être le remplaçant Kemba Walker en Caroline du Nord, mais il n’a eu aucune promesse sur ses minutes.

« Ils ne m’ont donné aucune assurance au niveau du temps de jeu. Il y a le défi d’aider J.B. dans son premier boulot. J’aide l’équipe, j’aide Kemba (Walker). » TP

Bon plan : -20% sur les articles déjà en solde chez Nike avec le code 20EXTRA ici

Depuis son arrivée en NBA en 2001, il n’a pas une seule fois connu une saison sans playoffs.

« J’espère ne pas mettre fin à cette série ! » Tony Parker

Ses stats en baisse l’année dernière (11.6 points, 3.8 rebonds et 5.5 passes), Batum a encore 75 millions de dollars de garantis sur son contrat sur les 3 prochaines saisons. Borrego doit trouver la meilleure manière de l’utiliser et nul doute que Parker pourrait l’aider sur ce point.

« C’est un business partner, et mon petit frère. Tout ce que je peux faire pour lui c’est très attrayant. J’espère pouvoir faire ressortir le meilleur de lui-même la saison prochaine. » Tony Parker

1 Comment

  1. Si c'est TP la recrue phare des hornets pour faire les playoffs ca va etre dur dur !

Leave a Reply