Le GM du Heat raconte le soir où LeBron James a annoncé son départ : « Je pensais être en train de faire une crise cardiaque »

Le GM du Heat raconte le soir où LeBron James a annoncé son départ : « Je pensais être en train de faire une crise cardiaque »

Lorsque Koby Altman, GM des Cavaliers, a appris que LeBron James quittait Cleveland pour Los Angeles, il a eu le réflexe d’appeler Andy Elisburg, GM du Heat. Lui-même avait déjà connu le traumatisme représenté par un départ de la star, il y a 4 ans.

« Quand c’est arrivé durant cette soirée de 2014, j’étais tellement énervé et sur les nerfs que j’avais des douleurs dans la poitrine. J’étais allongé dans mon lit, je pensais être en train de faire une crise cardiaque. » Andy Elisburg, GM

Ce jour-là, Elisburg a passé son temps à essayer de sauver le reste du roster, à commencer par Dwyane Wade et Chris Bosh.

« Quand c’est arrivé au début, ça ressemblait à la scène de ‘Jerry Maguire’ quand tout d’un coup tous les clients s’en vont. » Andy Elisburg

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

La douleur a fini par disparaître, mais le sommeil a mis du temps à revenir. Et c’est seulement tard dans la nuit qu’il a réussi à finir par se calmer, après 2 heures passées au volant de sa voiture entre Boca Raton et Palm Beach.

« J’y ai vu plus clair aux alentours de 4 ou 5 heures du matin. Cela ne dépendait pas de nous. Cela dépendait ce qu’il voulait faire. Le lendemain je suis arrivé vers 9 ou 10h du matin et j’ai commencé à écrire des noms sur le tableau et à construire un roster, comme on l’a toujours fait. Il faut réaliser que ça a toujours une fin. Cela ne se termine jamais de la façon dont vous voulez que ça se termine, mais ça se termine. Et il faut recommencer.

Son message à Altman était donc simple.

« Et quoi qu’il arrive, ces 4 années étaient incroyables. Tu as gagné un titre ! Rien ne pourra l’enlever. » Andy Elisburg

« Il m’a dit qu’il n’aurait échangé ces 4 années contre rien au monde, et c’est la même chose pour moi. J’ai 4 Finales d’affilée d’expérience et j’ai travaillé avec peut-être le meilleur joueur de l’histoire… c’est incroyable. » Koby Altman

via ESPN

Leave a Reply