Mark Cuban pas certain que Dirk Nowitzki prenne sa retraite à la fin de la saison

Mark Cuban pas certain que Dirk Nowitzki prenne sa retraite à la fin de la saison

À plus de 40 ans, Dirk Nowitzki est l’un des joueurs les plus vieux encore en activité. Son prime est maintenant loin derrière lui et on se demande chaque été si le Wunderkid prendra sa retraite où s’il décidera de jouer un an de plus. Pour la saison prochaine, sa décision est prise : il sera toujours dans l’effectif des Mavericks. Mais va-t-il encore remettre le couvercle pour un exercice supplémentaire en 2019 ? Rien n’est moins sûr, l’Allemand aura alors 41 ans et son corps risque de lui dire stop. Mais le propriétaire de la franchise texane Mark Cuban pense que son poulain pourrait se laisser tenter et décider de jouer encore une autre saison.

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

« Dirk sait comment prendre soin de son corps, il est tellement précis et méticuleux dans son régime alimentaire, ses exercices pour rester en forme et sa routine… Il ne va pas perdre son shoot. Donc ça va dépendre de ce qu’il se passera avec notre équipe, mais c’est possible qu’il décide de jouer au-delà de cette année. […] Je pense qu’il y a moins de 50% de chance que ce soit le cas mais la saison dernière il a joué 77 matchs et l’équipe s’est améliorée, et si nous commencions à gagner des matchs ? Vous savez à quel point c’est un compétiteur, il va vouloir revenir. […] Il suffit d’un ou deux gros tirs. Regardez Peja Stojakovic (arrivé aux Mavericks à 33 ans lors de sa dernière saison en 2011 lorsque les Texans ont remporté le titre, ndlr). Dirk bouge toujours mieux que Peja quand il a joué pour nous ! » Mark Cuban.

La prédiction de Cuban pourrait bien se révéler juste puisque l’Allemand lui-même ne s’est pas encore décidé.

« Je ne suis pas encore certain à 100% que je vais prendre ma retraite la saison prochaine, donc je vais laisser la porte ouverte.  Je veux être prêt pour la saison à venir. Et on commence plus tôt, avec la présaison en Chine, donc je crois qu’on commence le 21 septembre. Ça veut dire qu’en juillet/aout, je vais devoir au moins commencer à courir, faire de la muscu, peut-être jouer un peu. Mes vacances vont être courtes cette année, mais ça me va. » Dirk Nowitzki.

Nowitzki tournait la saison passée à 12 points, 5,7 rebonds et 1,6 passes décisives par match.

Via Sports Day.

Leave a Reply