Danny Ainge : « Marcus Smart est notre priorité »

Danny Ainge : « Marcus Smart est notre priorité »

Ces derniers jours on parle de plus en plus du cas Marcus Smart, qui aurait notamment rencontré 4 prétendants. A l’heure actuelle il se murmure que les Celtics n’auraient fait aucune offre pour le free agent avec restriction et il n’y aurait même eu aucune communication au sujet de sa situation. Et pourtant Danny Ainge confirme que la priorité de Boston c’est de re-signer Smart.

« Notre priorité reste la même. Notre priorité dans cette free agency c’est toujours Marcus, voilà notre position. » Ainge

Mais bien sûr Boston joue la montre puisque plus le temps passe moins il y a d’argent à offrir à Smart et il n’y a plus que 3 franchises qui sont en mesure de lui offrir un contrat intéressant : Atlanta, Sacramento et Brooklyn. Boston peut s’aligner sur ses offres mais à l’heure actuelle l’arrière n’aurait reçu aucune proposition et le temps joue donc en faveur de Boston. Toutefois cela pourrait être dangereux car si les C’s ne lui offrent pas un contrat qui l’intéresse, il pourrait finir par signer sa qualifiying offer de 6.1 millions de dollars, ce qui ferait de lui un free agent l’été prochain.

Signer Smart pour un contrat supérieur à la qualifying offer devrait mettre les C’s au-dessus de la limite de la luxyury tax mais cela ne semble pas un souci. C’est de plus presque inévitable car si ce n’est pas cette saisons, ce sera la saison prochaine.

« C’est mon boulot d’être financièrement responsable mais nous payerons la taxe. Nous prévoyons de la payer, c’est certain. » Ainge

Il reste aussi un autre atout pour recruter, la mid-level exception, mais pas certain qu’elle soit utilisée

« Je ne sais pas encore. Il reste encore beaucoup de temps avant la fin de la free agency. » Ainge

Via Mass Live

Leave a Reply