Jordan Clarkson : « On va surprendre beaucoup de gens cette année »

Jordan Clarkson : « On va surprendre beaucoup de gens cette année »

La saison dernière de Jordan Clarkson a été…surprenante. D’abord plutôt performant en saison régulière avec les Lakers (deuxième meilleur scoreur en sortie de banc avec 13,9 points par match), il a ensuite été tradé aux Cavs où il a eu du mal à se faire une place avant de complètement couler pendant les playoffs (4,7 points à 30% aux tirs et 24% à trois points).

Une campagne de postseason désastreuse donc, mais il ne faut pas oublier que c’était la première de sa carrière que l’arrière de 26 ans se qualifiait pour les playoffs. Et il a apparemment beaucoup appris de cette expérience, expliquant qu’il devait ralentir, ne pas se précipiter et prêter attention à la défense qui lui était opposée. Sauf que toutes ces résolutions ne viennent pas du jour au lendemain. Clarkson en est bien conscient et il compte bien profiter de cet été pour se mettre dans les meilleures conditions possibles pour réussir une grosse saison 2018/2019.

« Pour ce qui est de mon corps, je dois en prendre soin toute l’année parce que, comme j’ai dit, c’était la première fois que je jouais après avril, mais ces gars contre qui j’ai joué, ils continuent à évoluer à un haut niveau et prennent soin de leur corps. C’est ce qui est important pour moi cet été, j’ai un nouvel entraineur à Los Angeles et je travaille avec lui. Il m’a mis au régime et des trucs du genre. Je me concentre sur la salle de musculation pour être prêt à rester à haut niveau quand ces jours viendront. » Jordan Clarkson.

L’intention est bonne, mais maintenant que LeBron James est parti, pas sûr que les Cavaliers retournent de sitôt en playoffs. Même si Clarkson, lui, croit aux chances de la franchise de l’Ohio.

« J’ai le sentiment qu’on va surprendre beaucoup de gens cette année juste parce que LeBron est parti. J’ai un très bon pressentiment avec cette équipe, le staff… Ils croient en leurs gars, donc je suis prêt à m’entraîner et à me préparer pour la saison prochaine. » Jordan Clarkson.

Il reste à Clarkson deux ans de contrat, une à 12,5 millions et une à 13,5 millions.

Via Cleveland.com.

Leave a Reply