Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Jeremy Lin débarque aux Hawks dans un rôle de vétéran; Atlanta tenterait de se débarrasser de Dennis Schröder

Jeremy Lin a été transféré de Brooklyn à Atlanta il y a quelques jours. En accueillant le natif de Californie, les Hawks ont maintenant trois meneurs : Lin donc, leur rookie fraichement drafté Trae Young et Dennis Schröder. Tous sont d’un bon niveau et pourront prétendre au poste de titulaire. Pourquoi donc avoir fait ce move au risque de créer un embouteillage ?

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

« Nous avions l’opportunité d’ajouter un meneur vétéran au vestiaire. Nous avons toujours dit qu’il fallait des joueurs avec du caractère et sympathiques pour aider une jeune équipe à grandir. Jeremy rentre dans ce moule. Nous avions deux meneurs dans le roster, on avait besoin d’un troisième. » Travis Schlenk, le General Manager des Hawks.

Ce que ne dit pas Schlenk, c’est que Schröder pourrait en plus faire ses valises dans un avenir proche. L’Allemand, empêtré dans une sale affaire de faits divers, est en froid avec la franchise de Géorgie et serait très ouvert à l’idée d’un transfert, tout comme le front office d’ailleurs. L’arrivée de Lin, qui pourrait en plus tenir un rôle de mentor pour Young, semble pousser encore un peu plus Schröder vers la sortie. Le problème, c’est que sa cote n’est pas si élevée, son manque de réussite à trois points (32% en carrière), sa défense perfectible pour rester poli et ses ennuis extra-sportifs faisant peur aux autres franchises. Schlenk sera donc peut-être obligé de se séparer d’un asset de valeur pour se débarrasser de son meneur de 24 ans.

Via AJC.

Laisser un commentaire