Le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame met à l’honneur Boris Diaw

Le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame met à l’honneur Boris Diaw

Le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame a récompensé Boris Diaw en lui décernant le Mannie Jackson – Basketball’s Human Spirit Award. JJ Barea et Tina Charles ont aussi été récompensés de ce trophée. Les 3 seront honorés le 6 septembre lors du weekend d’intronisation des nouveaux Hall of Famers.

« Le Mannie Jackson Award est un trophée décerné à des personnes dévouées dans le but d’avoir un impact positif sur la vie des autres. Le Basketball Hall of Fame est fier de reconnaître JJ Barea, Tina Charles et Boris Diaw pour l’impact qu’ils ont eu au niveau national et planétaire. Notre sport s’étend sur la terre entière, tout comme la générosité et le dévouement de ces trois incroyables leaders. »  John L. Doleva, président du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

A travers sa fondation Babac’Ards, Boris Diaw travaille notamment au développement du basket au Sénégal et au Pérou. Il organise des camps au Sénégal depuis 2005 et y a fondé en 2013 l’Académie SEED, qui accueille jusqu’à 20 filles par an.

Leave a Reply