Tony Parker discute basket en plein Tour de France

Tony Parker discute basket en plein Tour de France

De passage sur le Tour de France avec l’équipe Katusha à l’invitation de son sponsor Tissot, Tony Parker a donné une interview au quotidien italien La Gazzetta dello Sport. Au cours de cette dernière, il a notamment évoqué la guerre FIBA – Euroleague et les fenêtres de qualificatives à la Coupe du monde 2019, qu’il qualifie d’« horribles ».

« C’est vraiment triste ce qui est arrivé, on veut tous voir le basket européen fleurir. En particulier ceux qui, comme moi, investissent beaucoup d’argent. J’aime l’atmosphère en Europe, j’ai toujours dit oui à l’équipe nationale.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

J’aimais le système précédent, même si l’idéal serait un cycle de 4 ans avec l’Euro, la Coupe du monde, les JO et une année de repos. Pour moi, c’était très difficile d’être là chaque année, d’aller loin en playoffs NBA et ensuite d’enchaîner avec l’équipe nationale. On doit trouver un juste milieu. » Tony Parker

Mais aussi sa fraîche signature à Charlotte :

« C’est un bon défi. Ils n’ont pas fait les playoffs depuis 2 ans, je veux aider James Borrego, avec qui j’ai travaillé aux Spurs, à transmettre la mentalité, la culture de la gagne. Je veux apporter mon expérience, peu importe si je sors du banc.

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

J’étais indécis. En parlant avec ma famille et mes amis, j’ai réalisé que j’étais plus intéressé par un nouveau défi. Je suis vraiment content d’avoir choisi Charlotte et de jouer pour une équipe différente. » Tony Parker

Leave a Reply