Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson et Draymond Green prêts à prendre moins que le max ? Bob Myers : « Les gens croient qu’un joueur NBA adore venir au travail tous les jours. C’est faux. »

Pour le moment, Klay Thompson et Draymond Green restent de « bonnes affaires » pour les Warriors. Alors que leurs collègues Stephen Curry et Kevin Durant empocheront respectivement 30 et 37.4 millions de dollars pour la saison 2018-19 (puis jusqu’à 45.7 en 2021-22 pour Curry !), eux seront payés 18.9 et 17.4 millions. Mais la situation devrait rapidement se compliquer pour le front office puisque Thompson pourrait être free agent en 2019 et Green en 2020.

Tim Kawakami note néanmoins que l’équipe pourrait éviter la banqueroute en espérant simplement que les deux stars soient prêtes à sacrifier quelques dollars pour continuer à gagner…

« Aucune loi ne stipule que Thompson et Green doivent demander le max de la part des Warriors. Oui, l’un des deux ou les deux pourrait(ent) essayer d’aller chercher chaque petit dollar, et ils ont gagné le droit de les demander, mais l’environnement semble indiquer que l’un ou les deux signeraient des prolongations pour moins que le max avant le début de la free agency. » Tim Kawakami

Pour Bob Myers (GM), ce scénario serait bien sûr idéal.

« Écoutez, on connaît les chiffres. Je ne pense pas qu’on évite ces choses-là. Mais on a un groupe de joueurs et un groupe propriétaire qui souhaite que l’équipe reste ensemble. Des deux côtés, c’est très compétitif. Vous avez entendu les commentaires de Klay (sur le fait qu’il pourrait accepter moins que le max pour rester aux Warriors). Vous connaissez Draymond. Il veut continuer à gagner.

Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€

On va continuer à en parler (avec Thompson). On en a parlé l’année dernière en Chine, on va continuer à le faire. Pour ces gars, c’est leur choix. On essayera de les payer de façon juste. Je vais vous dire, Klay n’est pas motivé par l’argent. Je pense qu’il veut être payé de façon juste. Même chose pour Draymond. Kevin l’a déjà montré. J’ai le sentiment que nous pouvons créer un endroit qui leur permet d’avoir une opportunité de gagner un titre, d’être bien payé, d’aimer venir au travail tous les jours… Les gens croient qu’un joueur NBA adore venir au travail tous les jours. C’est faux. Peut-être que cela devrait être le cas, mais ça n’est pas le cas. Si on peut créer un endroit où les joueurs se plaisent, l’espoir c’est qu’ils veuillent continuer. » Bob Myers

via The Athletic

Laisser un commentaire