Infos NBAUtah Jazz - NBA

Les jeunes prospects ont un gros défaut selon Donovan Mitchell : « J’ai joué avec des gars 10 fois meilleurs que moi en AAU »

Devenu incontestable au Jazz  après seulement une saison NBA, Donovan Mitchell, 13ème choix de la draft 2017, a un petit conseil (partagé sur le site de l’ancien coach à l’université de Rhode Island et du Maine Bob Walsh, 46 ans) pour les jeunes qui aimeraient suivre son exemple.

« J’ai vu beaucoup de gars qui selon moi auraient dû être des stars, mais qui n’écoutent pas… Des gars avec qui j’ai grandi dans le sytème AAU et qui étaient 10 fois meilleurs que moi, mais qui n’écoutaient pas. Dans beaucoup de All-Star Games que j’ai joué au lycée, il y avait de très bons gars, qui n’écoutaient pas. Ça revenait à chaque fois : ils n’écoutaient pas, faisaient les choses à leur façon et qui devenaient prétentieux.

Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€

Donc je me disais, je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas être un de ces gars. Pour réussir, je devais écouter les gars pus vieux, parce qu’ils étaient déjà passés par là. Je devais être quelqu’un qui écoute. Ce n’était peut-être pas toujours ce que j’avais envie d’entendre, mais c’était ce que j’avais besoin d’entendre. Ça s’est développé dans mon enfance je pense, ma mère m’a dit 1000 fois : ‘Tu dois écouter’. » Donovan Mitchell

Une réflexion sur “Les jeunes prospects ont un gros défaut selon Donovan Mitchell : « J’ai joué avec des gars 10 fois meilleurs que moi en AAU »

  • bergkamp09

    Mito

Laisser un commentaire