Boston Celtics - NBAInfos NBANBA : Signatures et transfertsOklahoma City Thunder - NBA

Un trade entre les Celtics et le Thunder

Ce weekend les Celtics avaient décidé de couper l’ailier Abdel Nader mais finalement la franchise s’en est débarrassée via un trade avec le Thunder. En échange Boston récupère l’arrière Rodney Purvis, et envoie aussi une somme d’argent à OKC.

Le contrat de Purvis n’est pas garanti et il sera donc coupé. Il venait d’être transféré à OKC par le Magic. Cela permet à Boston de faire une économie au niveau du salary cap puisque sur les 1.378 millions de dollars du contrat de Nader, 450 000 étaient garantis.

Drafté en 2016 par les Celtics, Nader n’avait intégré l’équipe que la saison passée. Il a disputé 48 matchs pour des moyennes de 3 points et 1.5 rebond en 10.9 minutes. Il devrait avoir quelques minutes au poste 3 derrière Paul George et Jerami Grant.

Purvis, arrière de 24 ans, a fait sa première saison en NBA avec le Magic, où il a débarqué en fin de saison, le temps de disputer 16 matchs pour 6 points, 1.7 rebond et 1.1 passe.

Une réflexion sur “Un trade entre les Celtics et le Thunder

  • TheChiefSeattle

    Normalement Jerami Grant est parti pour être titulaire sur le poste 4, c'est plutôt à TLC que Nadel prendrait des minutes au relais de PG. Rien ne dit non plus qu'il sera gardé mais je comprends peu le sens du trade, à ce stade.
    Westbrook – Roberson – George – Grant – Adams
    Schröder – Abrines/Fergusson – TLC – Patterson – Noel
    Felton – Singler – Nader + 1 contrat Rookie (Diallo ?)

    En l'état, et étant donné les finances d'OKC, rajouter un arrière-ailier au bout du banc n'a pas de sens, sauf à trader Singler dans les semaines qui viennent, ce qui sera bien difficile vu son contrat de 10M/2ans et son apport en retour…Après, avec Presti, on sait jamais.

Laisser un commentaire