Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kevin Love : « Pour moi ce n’est pas une reconstruction »

Après quelques semaines de rumeurs au sujet de son sort, Kevin Love est désormais fixé, il sera bien un Cavalier la saison prochaine et normalement pour les 5 saisons qui viennent puisqu’il a prolongé son contrat de 4 ans pour 120 millions de dollars. Cité dans les rumeurs de transferts avant le début de la free agency et malgré le départ de LeBron James, il a souhaité rester dans l’Ohio. Ca tombe bien les dirigeants voulaient aussi le garder. Le premier juillet lors de l’ouverture de la free agency ils ont eu une discussion au sujet du futur et ils étaient sur la même longue d’onde.

« Je lui ai dit ‘Kev, je ne te transfère pas. Je veux que tu sois ici et je veux que tu fasses partie de ce truc.’ Il était totalement partant. Il n’a jamais été indécis au sujet de son engagement, pas une seule fois depuis quatre ans lorsque nous l’avons récupéré, pas une fois cet été et pour moi ça en dit long. Il veut faire partie de cette franchise et être un leader. » Koby Altman, GM

Il y a encore un an, si on avait dû prendre les paris sur le seul membre du Big 3 encore présent à Cleveland, sa cote aurait sans doute été la plus faible.

« Rien n’arrive sans raison. Mon meilleur pote m’a dit ‘Ca fonctionne toujours.’ C’est là que je veux être. Je l’ai toujours dit. Il y a eu des moments difficiles où j’aurais pu potentiellement être transféré, où mon nom a été cité dans les rumeurs régulièrement, mais j’espère que désormais c’est terminé. » Love

Il va désormais être le leader de cette équipe, dont on ne sait pas trop ce qu’elle vaut, mais elle devra sans doute batailler pour atteindre les playoffs. En tout cas cette prolongation est la confirmation des déclarations de Koby Altman, les Cavaliers ne sont pas dans une reconstruction en profondeur. Autour de Love il reste des éléments intéressants comme George Hill, Tristan Thompson, Kyle Korver, Jordan Clarkson, J.R. Smith, Larry Nance Jr. ou encore le rookie Collin Sexton et le Turc Cedi Osman.

« Pour moi ce n’est pas une reconstruction parce que nous avons du talent, nous avons des gars du calibre de champions et nous avons des jeunes joueurs désireux d’apprendre et de progresser dans cette ligue. Les gars bossent dur et viennent bosser chaque jour. Cela doit être l’identité de notre équipe et je pense que nous avons des gars qui sont faits du même moule et qui vont vouloir faire leurs preuves. »

Laisser un commentaire