Stephen Curry et Andre Iguodala investissent dans l’e-sport

Stephen Curry et Andre Iguodala investissent dans l’e-sport

Les Warriors Stephen Curry et Andre Iguodala se lancent eux aussi dans l’e-sport puisqu’ils ont investi dans l’organisation Swift, maison mère de Team SoloMid (une des équipes les plus populaires de l’e-sport) et de ses affiliés. Curry et Iguodala ont participé à un investissement de 37 millions de dollars, financé à hauteur de 25 millions de dollars par une société de capital risque Bessemer Venture Partners, basée à San Francisco.

Ils ne sont pas les seuls sportifs à avoir investi puisque le propriétaire des Pacers, Steve Simon et le Hall of famer NFL Steve Young ont fait de même. Toutefois on ne sait pas quel est le montant de l’investissement des deux Warriors.

Deux Warriors avaient déjà investi dans l’e-sport, le Suédois Jonas Jerebko, premier joueur NBA à le faire, et Kevin Durant. Le seul autre joueur de la ligue qui a investi dans l’e-sport et qui ne joue pas aux Warriors c’est Paul George.

« Stephen pense que l’e-sport a la capacité de changer et d’influencer la façon dont les futures régénérations consomment et s’intéressent aux médias et à leur contenu. Il a eu le sentiment qu’il y avait des opportunités d’être impliqué et de faire un peu partie de ce qui va se passer dans le futur. » Bryant Barr, ancien coloc de Curry à Davidson et président de la société de Curry basée à Oakland, SC30.

Cet investissement a été aussi motivé par le fait que la NBA et les propriétaires des franchises sont de plus en plus impliqués dans cette industrie qui a le vent en poupe. La NBA a même lancé la première saison de la NBA 2K League, où 17 franchises NBA participent.

Via ESPN

1 Comment

  1. Fox étant un ancien joueur il n'est pas compté dedans ?

Leave a Reply