Boston Celtics - NBAInfos NBA

Après 2 opérations et une infection, Kyrie Irving voit enfin le bout du tunnel et assure qu’il sera de retour pour le training camp

Après « deux putains de longs mois », Kyrie Irving s’est dit soulagé de pouvoir mettre son infection au genou gauche derrière lui lors du mini-camp de Team USA à Las Vegas hier.

C’est en avril que l’infection -qui aurait pu se transformer en staphylocoque- avait été découverte, et le meneur avait dans la foulée été opéré une seconde fois (après une première opération en mars pour faire baisser la tension dans son genou) afin de retirer deux vis (insérées en 2015) dans la région de sa rotule. Il avait ensuite passé deux mois avec un cathéter dans le bras distribuant des antibiotiques, inséré dans une veine et reliée au cœur.

Ce n’est pas en short mais en jeans qu’on l’a vu jouer au coach avec Kevin Durant, Russell Westbrook et Victor Oladipo après l’entraînement de l’équipe nationale américaine jeudi. Pas encore autorisé à pratiquer du 5 contre 5, il estime qu’il sera « sans aucun doute » prêt pour le premier jour du training camp fin septembre.

C’est probablement l’un des premiers étés depuis 7 ans où j’ai vraiment du temps pour travailler des choses sur lesquelles je veux progresser. J’ai joué avec Team USA chaque été ou alors j’étais blessé, où on sortait d’un titre. Cet été j’ai l’occasion de vraiment prendre mon temps et me concentrer sur mon corps. » Kyrie Irving

via ESPN

Laisser un commentaire