Atlanta Hawks - NBAInfos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Carmelo Anthony blessé par les critiques et pas encore chaud pour sortir du banc

Déjà pas au mieux sur ses dernières saisons aux Knicks, Carmelo Anthony a vécu un échec à OKC, très peu efficace dans son rôle de catch & shooteur dans lequel il excellait pourtant avec Team USA. Pas heureux non plus dans ce rôle il a décidé de partir et après avoir été transféré aux Hawks, il est fort possible qu’il atterrisse aux Rockets. A 34 ans Melo semble être sur une pente qu’il aura du mal à inverser, et il a aussi du mal avec les critiques sur ces dernières performances.

« J’ai été blessé parce que beaucoup de personnes regardent juste les 6 derniers mois. Ils disent ‘c’est ce que tu commences à devenir. Ca devient ton histoire.’ Avec tout le boulot que j’ai effectué depuis que je suis en NBA – victoires, défaites, points marqués, peu importe – être jugé sur 6 mois d’une année et que ça éclipse 15 ans de ce que vous avez accompli, c’est ça qui fait mal. »

Désormais c’est un rôle de remplaçant qui semble lui être promis, alors qu’il a été titulaire lors des 1054 matchs qu’il a disputés lors de la saison régulière NBA. Mais il n’est apparemment pas encore prêt à être 6ème homme, lui qui durant la saison avec OKC avait rigolé quand les journalistes le questionnaient à ce sujet.

« Je sais comment jouer au basket. J’y joue depuis longtemps. Quand j’aurai le sentiment que je suis prêt à endosser ce rôle, alors je l’endosserai. Je sais quand il sera le mieux pour moi d’endosser ce rôle. Je ne vais pas faire ça alors que je connais encore mes capacités et ce que je suis capable de faire. Au bout du compte, les gens qui comptent vraiment connaissent mes capacités et ce que je peux encore faire.

Souvent targué de loser pour avoir eu peu de bons résultats collectifs, si ce n’est avec Team USA, il pense que de bons résultats pourraient tout faire oublier

« Je pense que gagner, au final, permet de tout réécrire, de tout recommencer à zéro. Quand je regarde l’année dernière , quand on gagnait l’histoire était déjà écrite. Pareil quand on perdait. C’est presque prémédité. Perso, je joue au basket, je suis heureux et excité de ce qui va venir, peut importe ce que c’est. » Carmelo Anthony.

Via The Undefeated

3 réflexions sur “Carmelo Anthony blessé par les critiques et pas encore chaud pour sortir du banc

  • OnlyMilky

    Melo son problème c'est la condition physique, il est rincé de ce côté là c'est la le big problème.

  • Zhebe

    Le côté positif de ton commentaire c'est que ça se travaille.
    Manque d'envie?
    Trop certain de ne pas avoir besoin de ce petit plus physique?

    Peu de sportifs se réinvente dans le fond.
    Pas mal d'histoires seraient belles, D-Rose avec un gros shoot à 3 points par exemple. Etc.

  • OnlyMilky

    Probablement les deux mon général !
    C'est clair qu'il va pas se réinventer encore moins a 34 ans :D
    D-Rose je crois qu'on avait tous espéré secrètement qu'il se réinvente avec un tir a 3 points tellement ce joueur était fort avant sa blessure.

Laisser un commentaire