David Fizdale à la rencontre de Kristaps Porzingis

David Fizdale à la rencontre de Kristaps Porzingis

Comme prévu David Fizdale, en compagnie de sa femme, a fait le voyage en Lettonie pour rencontrer pour la première fois Kristaps Porzingis depuis qu’il a été promu coach des Knicks. Il a donc rencontré Kristaps du côté de Liepaja, la ville où il a grandit, mais aussi ses frères Janis et Martins, très proches de l’intérieur.

« La NBA est un petit monde et vous connaissez les gens mais de loin. Là ce voyage c’était pour le connaître dans l’intimité. Connaître sa famille, d’où il vient, ce qui a fait en quelque sorte qu’il est devenu Kristaps. Nous avons parlé de sa rééducation. Nous avons parlé de comment nous voulons jouer, de notre style de jeu. Nous avons beaucoup parlé de la culture que nous voulons construire. Nous voulons nous assurer qu’il revienne plus fort, en bonne santé et nous n’allons rien précipiter. Nous avons eu de très bonnes conversations. Nous avons parlé des gamins que nous avons draftés. Nous avons été en communication sur chaque décision que nous avons prise. » Porzingis

Cela part du très bon pied entre Fizdale et Porzingis, ce qui est très important puisque à la fin de la saison 2016-17, le Letton avait zappé l’entretien avec Phil Jackson, très mécontent de la façon dont les dirigeants avaient géré l’équipe et notamment le cas Carmelo Anthony. Durant toute la saison la nouvelle équipe dirigeante a donc travaillé à réparer cette relation et ça semble en très bonne voie.

Rappelons que Porzingis effectue sa rééducation en Europe, du côté du Real Madrid pour profiter des installations de l’équipe madrilène.

Leave a Reply