Houston Rockets - NBAInfos NBA

Robert Horry : « Clint Capela n’est pas un joueur max »

Désireux de signer un contrat max cet été, le Susse Clint Capela n’a pas vu son souhait se réaliser. Il a paraphé un contrat de seulement 90 millions de dollars sur 5 ans, dont 10 millions de dollars seront à aller chercher via des bonus. Il pouvait prétendre à un contrat max de 146 millions de dollars sur 5 ans avec les Rockets et 110 millions de dollars sur 4 ans avec une autre équipe. Pour l’ancien Rocket Robert Horry, c’est finalement normal qu’il ait signé ce contrat et pas plus.

« Capela n’est ni sous-estimé, ni sur-estimé. Ce que je veux dire c’est qu’il marque beaucoup de points grâce à James Harden. J’ai eu le plaisir de jouer avec Jason Kidd le temps d’un match et j’avais marqué beaucoup de points grâce à lui. Si tu vas dans une autre équipe, est-ce qu’il y aura un autre joueur qui te permettra d’être meilleur ? Je pense à tous les pivots avec qui j’ai joué, Dream (Hakeem Olajuwon), le Shaq, j’avais des dunks faciles. Mais ce n’est pas parce que vous faites ça que cela fait de vous un joueur d’élite. Tout le monde dit qu’il voulait un contrat max et pour moi ce n’est pas un joueur max, parce que c’est juste un joueur qui fait beaucoup de dunks grâce à un très bon joueur, qui attire beaucoup l’attention. » Horry

Ce qui est certain c’est que l’intérieur s’est imposé comme un élément important des Rockets des deux côtés du terrain, précieux pour finir près du cercle adverse et pour protéger celui des Rockets.  Il a tourné à 13.9 points à 65.2%, 10.8 rebonds et 1.9 contre.

Via Scoop B Radio.

Laisser un commentaire