Jabari Parker : « Beaucoup d’entre nous n’ont pas encore établi leur vraie identité »

Jabari Parker : « Beaucoup d’entre nous n’ont pas encore établi leur vraie identité »

Fraichement arrivé à Chicago pour un contrat de 40 millions de dollars sur deux ans, Jabari Parker apprend déjà à connaître ses nouveaux coéquipiers comme Bobby PortisLauri Markkanen ou Wendell Carter avec qui il travaille actuellement. Il parle de cette jeune équipe des Bulls dans laquelle il vient d’arriver.

« Ça va prendre du temps de développer une alchimie et de créer des liens. Mais nous sommes tous si jeunes, c’est quelque chose de spécial que je suis impatient de vivre. On va pouvoir se soutenir les uns les autres. J’ai joué pendant longtemps avec des vétérans et en quelque sorte, les relations n’allaient que dans un sens : ils enseignaient et j’écoutais. Là c’est différent : on va pouvoir se conseiller les uns les autres car on mûrit ensemble. On ne peut que progresser car nous sommes très jeunes. Beaucoup d’entre nous n’ont pas encore établi leur vraie identité mais on a beaucoup de potentiel. C’est à nous de rendre cette situation positive. » Jabari Parker

Jabari Parker a également tenu à revenir sur les propos qui ont choqué certains observateurs lorsqu’il y a quelques semaines, lors de sa conférence d’introduction aux Bulls, il avait admis qu’il n’était pas très intéressé par la défense.

« Les gens ont pris mes mots et leur ont donné des proportions énormes. Le basket se joue des deux côtés : vous devez évoluer à la fois en attaque et en défense. Par contre, vous ne pouvez pas nier que c’est en marquant plus de points que les autres que l’on gagne des matchs. Mais la défense est importante aussi. » Jabari Parker

A lui désormais de se concentrer sur tous les aspects du jeu comme il faut, car en arrivant à Chicago, il pourrait prendre un nouveau départ, lui qui jusque là dans l’ombre de Giannis Antetokounmpo, n’a jamais réellement réussi à atteindre le potentiel qui lui était promis au moment de sa draft en 2014.

Via Chicago Tribune

Leave a Reply