Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

NBA Africa Game 2018; Danilo Gallinari : « Bien sûr je vais jouer ! »

On était en droit de se demander si Danilo Gallinari allait surtout faire acte de présence lors du NBA Africa Game 2018 en raison de sa saison pourrie par les blessures (il a manqué 18 matchs pour une fracture de la main avant de revenir 2 matchs puis de manquer les 5 derniers en raison de douleurs) mais l’Italien a bien assuré qu’il jouerait à la Sun Arena at Time Square de Pretoria.

« Bien sûr je vais jouer ! Il faut que je vous montre un peu de la ‘magie Gallo’ (rire). Oui oui, tout va bien. Je suis très excité, tout va bien niveau santé, je me sens bien. Donc j’ai hâte de commencer.

Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro ici

Je me concentre d’abord sur mon corps, je travaille beaucoup à la salle de musculation. J’ai joué un peu au basket, mais je me concentre surtout sur mon corps, comme tous les étés. Le reste viendra tout seul. » Danilo Gallinari

En marge du match, l’ailier a aussi participé à la 16ème édition de Basketball Without Borders Africa à Johannesbourg, comme tous les NBAers présents à l’événement. La saison dernière en seulement 21 matchs joués (il a aussi été gêné par une blessure au fessier), il a tourné à 15.3 points, 4.8 rebonds et 2 passes par match. Les Clippers avaient manqué pour la première fois en 7 ans les playoffs, avec un bilan de 42 victoires pour 40 défaites.

« Malheureusement l’année dernière on a eu beaucoup de blessures tout au long de la saison dans l’équipe, donc on n’a jamais vraiment joué ensemble. On est donc excités et prêts pour la saison qui arrive, on a hâte. » Danilo Gallinari

via L.A. Times

Laisser un commentaire