Vince Carter explique sa décision de signer aux Atlanta Hawks

Vince Carter explique sa décision de signer aux Atlanta Hawks

L’été dernier Vince Carter avait fait un choix surprenant en signant aux Kings, préférant avoir du temps de jeu que chasser une bague et cet été il a de nouveau surpris. Il a décidé de rejoindre de nouveau une des pires équipes de la ligue, Atlanta, et a expliqué ses motivations, qui ne sont pas de remporter un titre.

« Ca me semble simplement être la bonne chose à faire. J’aurais probablement pu faire ça n’importe où (chasser une bague). Mais je veux encore jouer. Peu importe mon temps de jeu, je veux jouer. J’aime aussi transmettre. Je le ferai pour n’importe quelle équipe. Aucun doute là-dessus. Je suis comme ça. Je viens d’une ère où ça ne se faisait pas (de chasser une bague) et donc c’est ce qui m’a été transmis. Je n’ai aucun souci avec le fait que les gens le font. Mais ce n’est tout simplement pas pour moi. Peut-être que lorsque je ne pourrai plus apporter autant, que mon heure sera passée, alors j’irai dans une équipe où je ne jouerai pas mais où je profiterai du fait de remporter un titre, peut-être. Mais je pense que je prendrai ma retraite avant de toute façon. » Carter

Il veut encore apporter parce qu’il pense pouvoir le faire, ce qu’il n’aurait sans doute pas pu chez un gros prétendant comme les Warriors par exemple.

« C’est une question d’opportunité. C’est aussi simple que ça. Il y a une opportunité aux Hawks. Je prends toujours du plaisir à jouer. Je continue de bosser sur mon jeu. J’aime ça. C’est dur de prendre sa retraite, mais évidemment quand il est l’heure, il est l’heure. Mais je suis encore passionné. J’ai encore ça dans le sang. Cette opportunité s’est présentée et je voulais en tirer profit. J’ai encore beaucoup à offrir. » Carter

A Atlanta, dans un des effectifs les plus faibles de la ligue, il aura sans doute du temps de jeu et il pourra aussi avoir un rôle de mentor intéressant puisqu’il aura autour de lui pas mal de jeunes joueurs.

Rappelons qu’il a confié que ce serait sans doute son ultime saison.

Leave a Reply