Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Billy Donovan : « Hamidou Diallo est le genre de gars qui peut faire une erreur et revenir contrer un tir »

Après une saison à Kentucky, le jeune arrière Hamidou Diallo a été sélectionné en 45ème position de la dernière draft par les Nets. Ses droits ont ensuite été envoyés à Charlotte puis au Thunder. C’est donc sous le maillot d’Oklahoma que le joueur de 20 ans a participé à la Summer League de Las Vegas. Ses performances ont apparemment convaincu le Thunder de son potentiel puisqu’il a ensuite signé un contrat de trois ans avec la franchise.

Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro. C’est ici :

« Ce deal est une bénédiction. Mais il y a d’autres choses qui arrivent. » Hamadou Diallo.

Évidemment, l’arrière, qui s’entraine cet été avec Russell Westbrook et les autres joueurs du Thunder, est encore loin d’avoir gagné sa place dans la rotation de Billy Donovan.

« Nous n’avons pas parlé du rôle que je vais avoir pour le moment. Nous faisons encore des un contre un et des trucs du genre, on s’entraine. Les vétérans viennent sur le terrain et essaient de nous enseigner le plus de choses le plus rapidement possible. » Hamadou Diallo.

Du haut de son mètre 96, Diallo dispose de qualités athlétiques hors du commun. Sa détente a été mesurée à plus d’1m10 lors du dernier Draft Combine.

« Il est athlétique et très rapide, mais il joue malgré tout avec beaucoup de contrôle, et j’aime ça. C’est un bon passeur et il est altruiste. Il joue simple et fait de bonnes actions. Le plus important chez lui, c’est ce que j’appelle la « vitesse de rattrapage ». Certains joueurs, quand il font des erreurs, ne peuvent jamais revenir dans l’action. Lui, c’est le genre de gars qui peut se planter et revenir contrer un tir. » Billy Donovan.

Entre Westbrook, Paul George, ou encore par exemple Timothe Luwawu-Cabarrot, le roster du Thunder fourmille de joueurs athlétiques et Diallo pourra donc apprendre de joueurs dont le profil est similaire.

« Je veux apprendre autant que possible, l’opportunité de jouer avec des vétérans comme Westbrook et George est une bénédiction. J’étais content d’être drafté par les Nets mais je suis encore plus heureux d’avoir été envoyé au Thunder. » Hamidou Diallo.

Via Newsok.com.

2 réflexions sur “Billy Donovan : « Hamidou Diallo est le genre de gars qui peut faire une erreur et revenir contrer un tir »

  • louis69210

    Diallo était à Kentucky pas Duke…

  • Basket Infos

    Corrigé, merci

Laisser un commentaire