L’ex-Knick Charlie Ward voit en Kevin Knox la future superstar qu’il faut à New York

L’ex-Knick Charlie Ward voit en Kevin Knox la future superstar qu’il faut à New York

Coéquipier de Kevin Knox Senior dans l’équipe de foot américain de Florida State au début des années 90 (les deux ont remporté le titre national en 1994), Charlie Ward a ensuite tracé sa route vers la NBA et plus particulièrement les Knicks (1994-2004). Et comme le hasard fait bien les choses, le fils de Knox, Kevin Knox Jr., vient tout juste d’être drafté par New York.

Selon lui, Knox a une personnalité « à la Tim Duncan » qui l’aidera à parfaitement gérer la pression de Big Apple.

« Je suis content qu’il soit un Knick. Je pense qu’il a la mentalité qu’il faut pour réussir à New York. Il semble avoir nue approche mature des choses et une excellente compréhension d’où il se situe dans son développement. C’est un gamin équilibré, confiant tout en ayant un comportement discret, c’est important dans une ville comme New York.

C’est le genre de superstar que vous voulez, un gars qui fait son taf sans trop parler, mais qui apprend les ficelles du métier pour progresser chaque jour. Il est difficile de jouer à New York, il faut avoir la peau dure. Il est prêt à écouter et à apprendre. Sa mentalité et son attitude l’aideront à devenir une superstar un jour dans la ligue. » Charlie Ward

Cette saison encore l’année s’annonce difficile pour des Knicks qui devront faire une partie de la saison sans Kristaps Porzingis.

« Ils vivent des moments difficiles c’est certain. C’est malheureux. Il y a eu beaucoup d’instabilité dans l’administration, et elle joue un rôle très important. Mais on dirait qu’ils travaillent à rebondir, à se développer via la draft, à rajeunir. J’espère que (Kristaps) Porzingis pourra revenir, qu’ils pourront développer Knox Jr. et des gars comme Tim Hardaway Jr.. Coach Fiz (David Fizdale) a un bon plan d’action pour développer l’équipe. Je pense qu’ils vont dans la bonne direction. Ils ont des meneurs jeunes et talentueux. » Charlie Ward

via New York Post

Leave a Reply