Tony Parker à propos de Tim Duncan : « Le grand joueur le plus ‘coachable’ de l’histoire »

Tony Parker à propos de Tim Duncan : « Le grand joueur le plus ‘coachable’ de l’histoire »

Dans un long article publiée sur Players’ Tribune et où il prend le temps de remercier San Antonio, Tony Parker a entre autres sujets aborder l’importance de la personnalité de Tim Duncan dans la réussite des San Antonio Spurs ces 20 dernières années.

« Les gens demandaient toujours pourquoi les gars de nos équipes étaient si ‘coachables’, et comment on arrivait à faire ressortir le meilleur de chaque joueur qui passait par la franchise. Comment, quand de nouveaux gars arrivaient, ils semblaient meilleurs comme par magie, ou qu’ils changeaient d’éthique de travail ou se débarrassaient d’un défaut qui bloquaient leur progression.

Je dis toujours aux gens, ce n’était pas de la magie. Je leur dis qu’on avait un coaching et un training staff d’élite. Un coach unique évidemment avec Pop. Mais la chose qui nous différenciait de la plupart des équipes dans ces cas-là ? Timmy, man. C’était vraiment Timmy. C’est aussi simple que ça.

Parce que voilà le truc avec Tim Duncan : est-ce qu’il était le meilleur joueur de l’histoire ? Je ne sais pas. C’est le meilleur avec qui j’ai joué, je peux dire ça, et je laisse les experts prendre le relais à partir de là. Mais je vais vous dire une chose dont je suis sûr : Timmy était le grand joueur le plus coachable de l’histoire. » Tony Parker

Leave a Reply