Infos NBA

John Wall inspiré par LeBron James : « Parfois le premier jour d’école je n’avais pas la moitié des affaires qu’il fallait »

Samedi, John Wall a passé la journée entre distribution de fournitures scolaires au Barry Farm Recreation Center de Washington et événement caritatif organisé par son coéquipier Markieff Morris un plus plus au sud de la ville.

Là, il a cette fois, toujours en prenant le temps d’échanger avec les jeunes présents (pour qui c’était la surprise), aider à distribuer des sacs à dos adidas remplis de bloc-notes et autres stylos.

« Je me souviens que parfois le premier jour d’école je n’avais pas la moitié des affaires qu’il fallait. J’essaie juste de faire en sorte de faciliter les choses pour les parents, qu’ils ne soient pas obligés de se sacrifier. » John Wall

Passé par Miami pour sa préparation physique cet été, le meneur 5 fois All-Star (2014-18) a grandi dans la pauvreté à Raleigh en Caroline du Nord (où il organise également des événements pour venir en aide à la population).

« Là-bas personne ne vous donne quoi que ce soit, ou ne vous facilite les choses. J’ai vu ma mère se sacrifier, avoir trois boulots, parfois ne pas payer la facture d’électricité pour que je puisse participer à un tournoi. » John Wall

Il y a 3 ans, Wall a fait une donation de 400 000$ au Bright Beginnings, un centre pour sans domicile fixe à D.C., et est forcément admiratif de l’école ouverte par LeBron James (qui à Akron.

« LeBron a atteint le niveau le plus haut qu’on puisse atteindre. Créer une école, c’est du jamais vu, c’est génial. C’est tout ce dont on rêve. En arriver là. » John Wall

via NBC Sports

Laisser un commentaire