Kobe Bryant conseille l’équipe universitaire de Foot US d’Alabama

Kobe Bryant conseille l’équipe universitaire de Foot US d’Alabama

Alors que la saison universitaire de football américain se prépare, le coach d’Alabama a eu une aide de grande valeur pour motiver ses jeunes joueurs. Effectivement, hier, il a bénéficié de la visite de Kobe Bryant dont l’objectif était d’apprendre à ces potentielles futures stars ce que cela demandait de devenir un leader dévoué aux résultats de l’équipe.

« Pour être un leader efficace, vous devez avant tout être tout le temps à l’écoute des autres. Il faut savoir entendre ce qui se dit, mais aussi ce qui ne se dit pas. Il faut être un fin observateur. Ça a été un grosse transition pour moi de passer de scoreur à général sur le parquet en compagnie de gars comme Pau Gasol et Lamar Odom tout en essayant de gagner des titres. Cela signifie qu’il faut apprendre à placer les autres en premier. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous inquiéter de si vous êtes en rythme ou si vous jouez bien dans le match. Au lieu de vous poser des questions sur vous, vous vous posez des questions sur eux : Sont-ils prêts ? Que puis-je faire pour les aider à être prêts ? » Kobe Bryant

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

Favoris dans le championnat universitaire une nouvelle fois, les joueurs du Alabama Crimson Tide, déjà drivés par Nick Saban (une référence dans le coaching universitaire), sortiront forcément plus fort de ce moment passé avec la légende des Lakers. A eux de prendre en compte les conseils du Black Mamba désormais pour retrouver le titre national remporté en 2017 !

Leave a Reply