Infos NBA

Trois Français et une Française au Basketball Without Borders Europe

Depuis 2001, la NBA et la FIBA organisent chaque année le Basketball Without Borders pour promouvoir et développer le basket dans le monde. Les deux organisations organisent des camps de quatre jours regroupant les meilleurs jeunes talents. Cette année, c’est la génération 2001 qui est l’honneur. Les soixante participants de l’édition Europe du projet seront regroupés à Belgrade du 15 et 18 et rejoints par des joueurs des équipes nationales et NBA. Boban Marjanovic, Nikola Vucevic, Gary Harris, Nemanja Bjelica, Frank Kaminsky, Bogdan Bogdanovic, Nikola Jokic seront ainsi présents pour échanger avec les jeunes, tout comme deux joueuses WNBA : Ana Dabovic et Sonja Petrovic. Des membres de staff feront aussi le déplacement, avec par exemple le General Manager des Kings Vlade Divac ou encore Gregg Popovich.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

Les participants participeront à des exercices de shooting, de positionnement, de technique… Des matchs en 5v5 seront également organisés, tout comme des séminaires au cours desquels les athlètes pro et les membres de staff prendront la parole pour partager leurs expériences. À l’issue du camp, deux MVP seront nommés : un chez les garçons et un chez les filles.

La France sera représentée par quatre jeunes, trois garçons et une fille : Maxime Carène, Matthieu Gauzin, Tom Digbeu pour les hommes et Kendra Cherry pour les femmes.

Via FIBA Basketball.

Laisser un commentaire