Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Spencer Dinwiddie une saison de plus aux Nets

On s’y attendait un peu, mais les Brooklyn Nets auraient décidé de garder leur meneur Spencer Dinwiddie pour une saison supplémentaire selon Adrian Wojnarowski. Le 38ème choix de la draft 2014 a connu un début de carrière compliqué du côté de Detroit, ne parvenant jamais à véritablement s’imposer dans la rotation des Pistons. Mais après deux saisons en demi-teinte (4,4 points et 2,7 passes décisives de moyenne), le meneur est envoyé aux Bulls puis coupé. Il s’engage quelques mois plus tard avec les Nets où il signe un troisième exercice encourageant (7,3 points, 2,8 rebonds et 3,1 passes décisives par match) avant de profiter de la blessure de D’Angelo Russell la saison passée pour montrer de quoi il était capable.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

Sa production au scoring (12,6 points par match) et sa propreté dans la gestion du ballon (6,6 passes par rencontre pour seulement 1,6 turnover) lui ont permis de terminer troisième dans la course au MIP cette année.

Si l’information est confirmée, les Nets le paieront la saison prochaine seulement 1,6 millions de dollars. À 25 ans, Dinwiddie aura à cœur d’être très performant pour décrocher un gros contrat lors de la prochaine free agency. Bonne nouvelle en tout cas pour le meneur qui n’aura pas défendu sa franchise sur twitter pour rien.

 

Laisser un commentaire