Infos NBANew Orleans Pelicans - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Rumeur : Les Pelicans réfléchiraient à effectuer un transfert pour se renforcer sur les ailes en cours de saison

Malgré le départ de DeMarcus Cousins, l’arrivée en cours de saison dernière de Nikola Mirotic et le recrutement estival de Julius Randle permet aux Pelicans de demeurer parmi les huit favoris (ou pas loin) de la conférence Ouest pour accéder aux playoffs cette saison. Pourtant, malgré les présences de joueurs comme Solomon HillE’Twaun Moore et Darius Miller sur les ailes, qui tous les trois ont montré de bonnes choses l’an dernier, c’est sur le poste 3 que semble se révéler la plus grande faiblesse de l’équipe de New Orleans. Voici pourquoi selon Scott Kushner, journaliste pour le New Orleans AdvocateDell Demps, GM de la franchise, réfléchirait à un transfert pour se renforcer de ce côté-là. Ceci dit, la patience semble être le maître mot, et il aurait de bonnes raisons.

L’histoire de l’équipe et différentes sources proches de la ligue indiquent que Demps pourrait attendre le milieu de la saison pour frapper. Alors que certaines équipes verront leurs espoirs pour les playoffs s’envoler au cours de la saison, elles seront davantage en mesure d’échanger un joueur de qualité contre des contrats expirants ou un first pick. Les Pelicans auront alors l’occasion de combler leur plus grande faiblesse. C’est exactement ce que Demps a fait pour acquérir Cousins en provenance de Sacramento en 2017 et Mirotic l’an dernier en provenance de Chicago. Les deux sont des joueurs d’expérience avec de l’impact qui ont été récupérés sans pour autant abandonner des joueurs fondamentaux. Beaucoup de sources et différentes rumeurs disaient que les Pelicans était actifs sur le marché des transferts cet été, notamment dans l’idée d’obtenir Kent Bazemore des Atlanta Hawks. Mais avec si peu d’équipes désireuses de se séparer de joueurs de qualité avant le début de la saison parce qu’elles espèrent faire un run en playoffs, les coûts étaient trop élevés. » Scott Kiushner

L’objectif à moyen terme des Pelicans à ce jour est probablement de s’assurer les services d’Anthony Davis sur la durée en lui proposant dans deux ans, un contrat supermax. Avec cela, ils assureraient probablement leurs arrières pendant un moment. Mais pour convaincre son franchise player de prolonger, l’équipe devra faire ses preuves d’ici là. Dell Demps doit bien le savoir et attendez-vous donc à ce qu’il soit actif en cours de saison pour renforcer son effectif et bien figurer en playoffs.

Via New Orleans Advocate

Laisser un commentaire