John Collins veut devenir indispensable

John Collins veut devenir indispensable

John Collins a réussi une belle saison rookie avec les Hawks. Le 19ème pick de la draft 2017 a su faire parler son sens du rebond et ses qualités athlétiques pour s’imposer dans la raquette des Hawks et terminer la saison avec 10,5 points, 7,3 rebonds et quelques posters assez impressionnants à son actif. Mais à 20 ans, le jeune pivot/ailier fort n’est pas rassasié et compte bien beaucoup progresser la saison prochaine.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« Je veux être capable de mieux réussir certaines actions, de tirer à trois points et pourquoi pas de pénétrer et ressortir le ballon ou bien aller jusqu’au panier. Je veux être polyvalent et aussi de défendre sur plusieurs postes. En résumé, être un problème de mismatch et que le coach me fasse confiance et dise « Hey, peu importe quels joueurs sont sur le parquet et le plan de jeu, on garde John sur le terrain et on l’implique. » C’est mon but. » John Collins.

Collins a déjà montré qu’il était capable de progresser. Lors de ses deux saisons à Wake Forrest, il a shooté un seul trois points. Qu’il a raté. Lors de sa saison rookie ? Il a trouvé 16 fois la cible pour 47 tentatives, soit un honorable 34%. Ce n’est pas encore parfait loin de là, mais il y a du mieux. À voir s’il parvient à continuer sa progression. Lui est persuadé qu’il y arrivera.

« Je pense que le travail commence à payer. Je vais avoir plus confiance dans mon tir. » John Collins.

Pour sa deuxième saison dans la grande ligue, John Collins devra apprendre à travailler avec un nouveau coach puisque Mike Budenholzer a quitté les Hawks pour les Bucks, remplacé par Lloyd Pierce.

« Le système de Lloyd est un peu différent. Chaque coach ne va pas être pareil mais il y a des similarités quand même. Il faut apprendre des mots et des phrases, tout le monde n’utilise pas la même terminologie. Et il veut des choses différentes en attaque. Je ne vais pas jouer de la même manière. » John Collins.

L’avantage pour lui, c’est que les Hawks ne comptent pas vraiment aller en playoffs la saison prochaine et le jeune intérieur aura tout le temps de jeu qu’il voudra.

Via AJC.

Leave a Reply