Rasho Nesterovic : « En fin de saison régulière, les Spurs pourraient être candidats au titre »

Rasho Nesterovic : « En fin de saison régulière, les Spurs pourraient être candidats au titre »

Le Slovène Rash Nesterovic a réussi une belle carrière NBA. Le pivot de 2m13 a joué 811 matchs dans la grande ligue, pour 6,8 points, 5,1 rebonds de moyenne mais surtout un titre, en 2004/2005 sous le maillot des Spurs. Fort de son expérience, l’ancien joueur de maintenant 42 ans a été invité au camp de Basketball Without Borders.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« C’est comme une réunion de famille, il y a beaucoup de visages qu’on a vu pendant de nombreuses années, mais qu’on ne voit plus depuis quelques temps. C’est toujours agréable de revenir et de bosser avec ces gens. » Rasho Nesterovic.

Le 17ème pick de la draft 1998 en a profité pour évoquer deux de ses anciennes équipes : les Spurs et les Raptors.

« Je pense que les Spurs vont reconstruire avec des joueurs plus jeunes. Ils vont avoir besoin de temps, mais personnellement je ne vais pas les sous-estimer. En fin de saison régulière, ils pourraient être des candidats au titre. Pour les Raptors, c’est une des meilleurs équipes de l’Est. Et je pense que ça va continuer dans cette voie. » Rasho Nesterovic.

Il a également fait l’éloge du basketball européen, expliquant que les joueurs ont montré avoir le niveau pour compter en NBA.

« Tout a commencé avec Vlade Divac, Drazen Petrovic, Arvydas Sabonis, Dino Radja et Toni Kukoc. Ils étaient les premiers Européens à aller en NBA. Maintenant, il y en a de plus en plus dans la grande ligue. Je pense qu’ils ont prouvé qu’ils pouvaient jouer au plus haut niveau et devenir des MVPs. » Rasho Nesterovic.

Quant à Luka Doncic, Nesterovic estime qu’il lui faudra une année de rodage avant de montrer son plein potentiel.

« Pendant sa première saison, il va comprendre comment les choses marchent en NBA. Ensuite, on peut s’attendre à voir le vrai Luka Doncic dans les deux saisons qui suivent. »

Via Europhoops.

Leave a Reply