Jaren Jackson Jr pourrait commencer sur le banc; Hollinger : « On veut que tout se fasse naturellement »

Jaren Jackson Jr pourrait commencer sur le banc; Hollinger : « On veut que tout se fasse naturellement »

Comme récompense de leur saison passée à tanker, les Memphis Grizzlies ont récupéré l’intérieur Jaren Jackson Jr avec le quatrième choix de la dernière draft. Le jeune intérieur est un gros potentiel et il représente l’avenir des Grizzlies dans la raquette, alors que Marc Gasol commence à se faire vieux (33 ans). Par contre, celui qui sera le plus jeune joueur de NBA la saison prochaine ne sera pas jeter comme ça dans le grand bain sans prendre de précautions. Pour s’assurer qu’il ne connaisse pas des débuts difficiles, voire une perte de confiance, les Grizzlies vont être précautionneux avec leur rookie et pourraient le faire commencer sur le banc comme l’explique le vice-président des opérations basket de la franchise John Hollinger.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« Je pense que, quoi qu’il arrive, on veut que ça se fasse naturellement, on ne veut pas se précipiter. Il faut qu’on s’assure que nous passons par toutes les étapes nécessaires pour lui et qu’on ne s’excite pas trop. On ne veut pas le mettre face à des matchups manifestement trop physique pour le moment parce qu’il n’a que 18 ans (19 le 15 septembre) et son corps est encore en train de se former. » John Hollinger.

Vu son jeune âge, l’intérieur pourrait manquer de force et aurait alors beaucoup de mal à défendre sur les mastodontes dans la raquette. Pendant son année universitaire, il a aussi montré une tendance à faire beaucoup de fautes (3,2 en 22 minutes de jeu) et ça ne devrait pas s’arranger à l’étage supérieur. Du coup, même si les Grizzlies comptent beaucoup sur lui, il ne serait vraiment pas étonnant que ses minutes soient limitées. Ce n’est pas pour ça qu’il faut se faire du souci pour lui. Il aura la chance de s’entraîner tous les jours avec Marc Gasol et pourra donc s’inspirer de son aîné pour progresser.

Via Commercial Appeal.

Leave a Reply