Les Cavaliers ne devraient pas utiliser leur trade exception du transfert de Kyrie Irving; Un spot à prendre au training camp ?

Les Cavaliers ne devraient pas utiliser leur trade exception du transfert de Kyrie Irving; Un spot à prendre au training camp ?

Suite aux différents transferts effectués lors de cette dernière année, les Cleveland Cavaliers possèdent plusieurs trade exceptions qui peuvent leur permettre d’absorber le contrat d’un joueur sans contrepartie, ce qu’ils ont fait par exemple pour Sam Dekker. Ils ont notamment une trade excpetion de 3 millions de dollars du transfert de Kyrie Irving mais d’après le Plain Dealer ils prévoiraient de ne pas l’utiliser avant demain, date limite.

A l’heure actuelle les Cavs ont officiellement 12 joueurs sous contrat mais une signature devrait être officialisée dans les jours qui viennent, celle de David Nwaba. Un 14ème spot serait lui réservé à Rodney Hood, toujours free agent avec restriction mais qui devrait rester aux Cavs au moins pour la saison qui vient. Toujours selon le Plain Dealer, il ne serait pour le moment pas prévu d’ajouter un 15ème joueur avec un contrat garanti d’ici le training camp. L’objectif serait que les joueurs signés avec un contrat non-garantis se battent pour le dernier spot et si un le mérite il l’obtiendra mais il n’est pas certain qu’un 15ème joueur soit conservé. Un autre joueur pourrait même débarquer avant le début de saison puisqu’ils possèdent encore deux trade exceptions de 2.5 millions de dollars et 1.3 millions de dollars qui expirent le 15 octobre.

A l’heure actuelle il n’y a qu’un seul joueur sur les 3 autorisés avec un contrat non-garanti : Isaiah Taylor.

Leave a Reply