Jayson Tatum raconte son « système Brad Stevens » favori

Jayson Tatum raconte son « système Brad Stevens » favori

Brad Stevens n’a pas été élu coach de l’année (Dwane Casey -aujourd’hui coach des Pistons – lui a été préféré grâce au bilan record des Raptors) mais il avait tous les arguments pour. Dans son podcast pour The Ringer, Bill Simmons a interrogé Jayson Tatum sur le moment où il avait réalisé la saison dernière qu’il avait affaire à un génie du coaching.

« Bill Simmons : -Quand as-tu réalisé que Stevens était un monstre du coaching, qu’il pouvait balancer des remises en jeu magiques et faire toutes les choses dingues qu’il fait en match ? Tu l’as compris tout de suite ou tu t’en es rendu compte au milieu de la saison ?

Jayson Tatum : -Tout de suite. Mais mon action favorite c’est dans le Game 3 contre Philly.

Simmons : -Avec Al Horford ?

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

Tatum : -Oui, même l’action d’avant, je crois que c’était avant la prolongation, ou peut-être en prolongation. On faisait des cuts et j’ai envoyé le ballon en l’air pour Jaylen Brown, il l’a attrapé et mis dedans. Mais sur l’action avec Al Horford, il savait. Je me souviens j’étais au block et il savait que Philly switchait systématiquement. Donc on m’a posé un écran, j’ai couru vers le corner, leur gars a switché sur moi, Al a posé un écran pour Jaylen donc ça a obligé Joel Embiid à switcher, Jaylen est parti de l’autre côté du terrain, on voulait qu’Embiid soit loin du panier. On savait, une fois qu’ils avaient switché, que ce serait le cas. Quand ça a fonctionné exactement comme Brad l’avait dit, j’étais genre ‘Wow, c’était dingue’. Tout a fonctionné exactement comme il a dit que ça allait fonctionner, et ça nous a fait gagner le match. J’aime qu’on ne sache pas toujours qui va avoir le ballon. Il ira au gars ouvert. »

via The Ringer

Leave a Reply