Le gros prospect Darius Bazley ne jouera finalement pas non plus en G-League !

Le gros prospect Darius Bazley ne jouera finalement pas non plus en G-League !

Edit : Nouveau rebondissement concernant Darius Bazley, un des meilleurs lycéens du pays. Alors qu’on pensait qu’il jouerait en G-League plutôt qu’en NCAA, finalement il a confié à The Athletic, qu’il n’irait pas en G-League. Il a décidé de passer l’année à s’entraîner en vue de la prochaine draft.

« En parlant avec mon camp, nous sommes certains que la G-League n’est pas nécessaire et que je peux utiliser ce temps pour bosser sur mon jeu […] Il n’y a pas d’avantage à jouer en G-League. Si vous jouez bien c’était attendu. Si vous ne jouez pas bien, vous n’êtes pas prêt pour la NBA. C’est ce qu’ils vont dire. Pour moi, trouver et me préparer est la meilleure route à prendre. »

On verra en juin prochain si ce choix était judicieux.

****

29 mars : L’ailier fort Darius Bazley, parmi les 10 meilleurs lycéen du pays, a décidé de changer d’avis concernant son futur. Alors qu’il s’était engagé à rejoindre Syracuse il y a un peu plus d’un an, il a confié à Yahoo! Sports qu’il allait finalement passer par la G-League. C’est une première pour un joueur de ce calibre, annoncé comme lottery pick pour la draft 2019.

La G-League autorise les joueurs à y signer un an avant leur année d’éligibilité en NBA, et il pourra parapher un contrat en G-League en septembre alors qu’il aura dans quelques semaines 18 ans.

Ailier fort talentueux, bon créateur et dribbleur, il est aussi un excellent défenseur, ce qui fera de lui un joueur à suivre de très près en G-League.

Cette signature devrait ravir certains, à commencer par Adam Silver, qui aimerait faire de la G-League un tremplin pour la NBA pour les jeunes joueurs.

 

Leave a Reply