Mo Bamba s’inspire de Draymond Green

Mo Bamba s’inspire de Draymond Green

Quand on se fixe pour objectif de devenir hall of famer, ce qui est le cas de Mo Bamba, être drafté en 6ème position c’est une source de motivation supplémentaire pour donner tort à toutes les équipes qui ont décidé d’aller dans une autre direction. Originaire du Bronx, l’intérieur a pour modèle un autre joueur qui a utilisé le soir de sa draft comme motivation : Draymond Green.

« Draymond Green est un gars dont je m’inspire et que j’admire, et j’adore son style de jeu. Il n’est pas de Harlem, mais il joue comme s’il venait de Harlem, si vous voyez ce que je veux dire. Juste avec sa confiance et sa mentalité. Puis il se rappelle de chaque équipe qui ne l’a pas sélectionné lors de la draft, dans l’ordre, et c’est encore plus de motivation pour lui. »

Il se sert des doutes à son sujet comme motivation depuis son plus jeune âge.

« J’ai eu cette révélation quand j’étais plus jeune, je côtoyais des gars qui doutaient, il y avaient des haters, des gens qui ne voulaient pas forcément que vous réussissiez, mais cela m’a motivé. Puis j’ai commencé à croire à la NBA quand j’avais environ 12 ans. Au début je me disais : ‘Oh, peut-être que je pourrai jouer en NCAA un jour.’ Puis cette idée à grandi en moi. Mon amour pour le basket a grandi encore et encore. Puis j’étais genre ‘Pourquoi est-ce que je ne pourrai pas être un joueur NBA ?' »

Puis il pense que ses origines new yorkaises sont aussi un plus pour lui dans la plus grande des ligues. Il pense que cela le différencie des autres joueurs grâce à des qualités particulières

« Pour être honnête, la mentalité, la confiance, le fait d’être bien dans sa peau. Il y a une chose que vous voyez chez beaucoup de New Yorkers qui ont joué en NBA, c’est le fait qu’ils sont bien dans leur peau et ça se ressent vraiment sur le parquet. Cela montre mon caractère, ma personnalité et c’est quelque chose qui déteint sur les autres. »

Via The Athletic

Leave a Reply