Atlanta, une destination pas si surprenante pour Vince Carter en vue de sa reconversion

Atlanta, une destination pas si surprenante pour Vince Carter en vue de sa reconversion

En signant à Atlanta, Vince Carter n’a peut-être pas seulement trouvé une ville qui pouvait lui offrir des minutes malgré son âge  (à 41 ans il est plus joueur le plus âgé de ligue). Car Atlanta est aussi le berceau de la chaîne TNT, partenaire officiel de la ligue en tant que diffuseur des matchs. Pas intéressé par le coaching, Carter l’est en revanche pas la télévision. On l’a déjà vu costume sur le dos et micro à la main pour ESPN et TNT ces dernières saisons, que ce soit en studio ou directement sur le parquet en tant que commentateur. Cette semaine, il sera aussi consultant pour Fox Sports à l’occasion du Junior NBA World Championship à Orlando.

« C’est juste fun et je pense que j’apprends de cette façon en raison de mes intérêts. C’est une question d’opportunités, d’envie de progresser, de s’entraîner autant que possible, donc je suis prêt pour cette opportunité.

Passé de l’interviewé à l’intervieweur l’a aussi fait changer de perspective et il a confié avoir reconsidéré certaines de ses réponses une fois son statut de joueur retrouvé, après s’être souvent frustré face aux questions d’après-match dans le passé.

« Tout le monde regarde le match et se demande, mais pourquoi ils font ça ? Je peux apporter ce regard intérieur en tant que joueur NBA. À quoi ils pensent, de quoi ils parlent, qu’est-ce que les équipes essaient de faire quand vous regardez un match. » Vince Carter

via The Ringer

Leave a Reply