Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Devin Booker : « C’est l’heure de gagner »

La dernière fois que les Phoenix Suns ont fait les playoffs, c’était en 2010. Abonnés aux dernières places de la conférence Ouest, ils ont toutefois réussi à récupérer quelques joueurs très intéressants lors de la draft, à commencer par Devin Booker. L’arrière s’est imposé comme le visage de la franchise et cet été il a signé une prolongation de contrat de 5 ans pour 158 millions de dollars. Ce contrat, même s’il ne sera effectif qu’à partir de 2019-20, va s’accompagner de grosses attentes. Booker va devoir prouver qu’il est un franchise player qui peut mener son équipe à la victoire.

« C’est l’heure de gagner. Avec ce contrat, et même avant ce contrat, je ressentais cette pression de gagner pour la ville et la franchise. Ils ont parié sur moi pour être le joueur au contrat max et je sais que ça s’accompagne de leadership et de beaucoup de responsabilités, mais je pense que je suis fait pour ça. Je suis très impatient que la saison débute, avec les arrivées nous sommes en bien meilleure position cette saison. » Booker

Phoenix a fait un été intéressant avec les arrivées lors de la draft de DeAndre Ayton et Mikal Bridges, puis la signature du vétéran Trevor Ariza. S’ils ne joueront pas les premiers rôles à l’Ouest, on attend à ce qu’ils puissent jouer les trouble-fêtes.

« Nous sommes dans les meilleures conditions depuis que je fais partie de la franchise, avec les trades que nous avons faits et DeAndre. Il a fait une incroyable summer league, il a joué de la bonne façon, il n’a pas forcé et il dominait quand même des deux côtés du terrain. Il sera une force et une menace au poste bas qui va permettre d’écarter le jeu pour tous les autres. » Booker

Sur les 3 dernières saisons les Suns ont remporté 21, 23 et 24 matchs et s’il n’y a pas au moins 30 victoires la saison prochaine, ce sera sans doute une déception.

Via CBS Sports HQ

Laisser un commentaire