Steve Kerr : « Mon instinct me dit de changer des choses »

Steve Kerr : « Mon instinct me dit de changer des choses »

On est encore loin de la rentrée officielle en NBA, mais dans un mois, les équipes se retrouveront pour la première fois depuis la fin de la saison 2017-18 lors des traditionnels training camps. Dans une interview donnée au San Francisco Chronicle, Steve Kerr a expliqué qu’il allait préparer ce dernier avec pour intention de modifier certaines habitudes au sein de l’équipe.

« SFC : -Vos joueurs vont se dire ‘Le coach a eu 4 mois pour réfléchir à de bonnes choses, qu’est-ce qu’il nous réserve ?’

Steve Kerr : -On va se retrouver avec le coaching staff pour en discuter. Mon instinct me dit de changer des choses, changer un peu notre routine. On fait la même chose depuis 4 ans en gros.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

On ne va pas changer notre style de jeu. On va ajouter quelques systèmes pour DeMarcus (Cousins) en bas. Mais dans les grandes lignes, on ne va pas changer notre identité.

Je pense que pour faire en sorte qu’ils restent curieux, que tout cela reste ‘frais’ dans leur esprit, on doit changer certains aspects de notre routine, on verra comment cela se traduit. Ça pourrait vouloir dire modifier ou même se débarrasser complètement des shootarounds, ou n’en faire qu’occasionnellement. Ça pourrait vouloir dire changer la structure de l’entraînement, le temps qu’on passe sur le terrain, peut-être aussi mélanger certains exercices. » Steve Kerr

Le but est clair, garder les troupes motivées après 4 Finale NBA d’affilée et 3 titres sur ces 4 années.

Leave a Reply