Infos NBASneakers, Kicks et Chaussures NBA

Première dans l’histoire de la NBA, les joueurs libres de choisir les couleurs de leurs chaussures

Si la ligue était devenue plus souple sur le sujet ces dernières années, certaines restrictions étaient tout de même toujours d’actualité concernant les couleurs des chaussures portées par les joueurs durant les matchs. ESPN rapporte aujourd’hui que pour la première fois dans l’histoire de la NBA, les joueurs seront autorisés à porter des chaussures de n’importe quelle couleur à n’importe quel moment de la saison et ce dès l’exercice 2018-19.

Seules restrictions toujours d’actualité, les logos d’un tiers, qui devront être approuvées par la ligue avant de faire leur apparition sur un terrain. Même chose pour les chaussures customisées par un artiste. Sont par ailleurs et logiquement interdits tous les objets tranchants et/ou réfléchissants. Une équipe peut aussi avoir sa propre politique couleurs.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

Historiquement, toutes les chaussures portées en NBA devaient être à au moins 51% blanches ou noires. Depuis son partenariat d’un milliard de dollars signé avec la ligue, Nike (porté par 67% des joueurs la saison dernière si l’on inclut Jordan Brand) continue à révolutionner à sa façon le look de la ligue, après avoir déjà réussi à mettre aux placards les maillots « domicile » ou « extérieur » la saison dernière en instaurant 3 nouvelles versions : Association, Icon et Statement.

Laisser un commentaire