David West prend sa retraite !

David West prend sa retraite !

Après des semaines d’incertitude au sujet de David West, on est désormais fixés sur son avenir puisqu’il a décidé de prendre sa retraite. Il vient de l’annoncer lui-même sur Twitter.

« J’ai eu assez de chance pour vivre mon rêve d’enfant de jouer en NBA. Après 15 saisons j’ai décidé de me retirer du basket. Je suis reconnaissant du soutien de ma famille, mes amis, mes coachs, mes coéquipiers, des franchises, et des fans durant cette expérience. A tous ceux qui m’ont encouragé, qui ont été près de mois, qui ont prié pour moi ou simplement dit quelque chose de sympa à mon égard, j’en suis reconnaissant. Croire en vous n’est pas négociable. » West

Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a toujours dit qu’il ne s’éterniserait pas en NBA et il y avait déjà des rumeurs d’une possible retraite avant même son arrivée aux Warriors. Il a tout de même tenu jusqu’à 38 ans. En quête d’un titre NBA, il avait rejoint les Californiens il y a deux ans, et il y a remporté 2 bagues.

Deux fois All-Star avec les Hornets, il a également joué pour les Spurs et les Pacers. En 1034 matchs en carrière, il affiche 13.6 points, 6.4 rebonds et 2.2 passes.

1 Comment

  1. J'ai hate de connaitre aussi la décision de 3 véterans que j'aime bien.
    (Jameer Nelson, Jarret Jack et Jason Terry). Une page se tourne, place aux jeunes ! Bien qu'ils peuvent encore rendre un peu service pour apporter de l'expérience.

Leave a Reply