Un ancien dirigeant des Kings aurait piqué dans la caisse plus de 13 millions de dollars !

Un ancien dirigeant des Kings aurait piqué dans la caisse plus de 13 millions de dollars !

En termes de gestion d’une franchise, les Sacramento Kings sont souvent cités parmi les pires élèves de la ligue et ils se retrouvent justement au cœur d’une sacrée affaire de détournement de fonds. Selon le Sacramento Bee, Jeffrey R. David, 44 ans, ancien directeur financier de la franchise, est accusé d’avoir détourné pas moins de 13.4 millions de dollars provenant deux sponsors de la franchise ! Grâce à un stratagème de blanchiment d’argent très sophistiqué, il aurait ainsi détourné 9 millions de dollars provenant de Golden 1 Credit Union et 4.4 millions de dollars de Kaiser Permanente Foundation. Il aurait utilisé cet argent pour financier une propriété en front de mer dans le sud de la Californie.

Les Kings ont confirmé au média local qu’il y avait bien à l’heure actuelle une enquête fédérale. Ce sont les Kings qui sont allés voir le FBI après avoir mené leur enquête en interne et découvert les agissement de David.

A noter qu’il a été écarté le 1er juin dernier par les Kings, mais qu’il a rapidement retrouvé du travail puisqu’il occupe le même poste du côté du Heat de Miami. Il a été aux Kings de 2006 à 2010 avant de faire une année dans les bureaux de la NBA et de revenir dans la capitale californienne en 2011.

Leave a Reply