Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Avec Jonas Jerebko, les Warriors ont tout pour devenir l’équipe parfaite

Recrue plutôt discrète des Warriors, Jonas Jerebko a signé pour 1 an et 2.1 millions de dollars avec les Warriors en juillet. En 15.3 minutes par match avec le Jazz la saison dernière, il tournait à 5.8 points, 3.3 rebonds et 41.4% (65/157) à 3-points. Chez les doubles champions en titre, qui ont fait une croix sur Nick Young et Omri Casspi, c’est ce dernier élément qui sera le plus important. Ça tombe bien, il considère l’adresse extérieure comme sa plus grande force sur un terrain.

« Je shoote bien ces dernières années. Je suis très confiant dans mon tir. Et très confiant dans le fait que je peux aider dans ce domaine. Je suis en NBA depuis 10 ans maintenant. Je sais que Steve et les gars de l’équipe m’ont observé et savent ce que je peux faire sur le terrain. » Jonas Jerebko

L’évolution de son pourcentage à 3-points prouve aussi que le Suédois de 31 ans et 2,08m est un bosseur. Jerebko ne shootait ainsi qu’à 30.6% sur ses 3 premières saisons NBA, mais tourne à 39.1% sur les 5 dernières.

« Je ne suis pas arrivé dans cette ligue en étant un shooteur. » Jonas Jerebko

Tout comme le fait qu’il soit reparti chez lui dans le Michigan un playbook et quelques vidéos à étudier sous le bras après sa présentation officielle à Oakland le 16 juillet dernier. Son adresse sera d’autant plus importante que bien que leur cinq majeur soit blindé de superstars, les Warriors ont terminé 30ème en NBA au niveau du nombre de 3-points rentrés par des remplaçants par match (2 par rencontre), 29ème en 2016-17 (2.1), 28ème en 2015-16 (2.2) et 28ème en 2014-15.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

Bonus : Jerebko est aussi une option viable en défense sur plusieurs postes.

« Je peux défendre sur des joueurs plus petits que moi, aucun problème. J’essaie d’utiliser ma longueur. Je suis rapide sur mes appuis, donc je peux essayer de rester devant mes adversaires. C’est comme ça que je veux jouer, mixer entre défendre des grands et des plus petits, des meneurs, peu importe. Les switchs et les écrans ? Je suis prêt. » Jonas Jerebko

Rendez-vous au début du training camp de Golden State, le 25 septembre.

via NBC Sports

Laisser un commentaire