Golden State Warriors - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

JJ Redick : « Les Warriors avaient un avantage mental sur nous »

Même si elle n’a pas eu les résultats espérés, l’équipe assemblée par les Clippers il y a quelques années autour de Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan avait fière allure et n’était pas évidente à manœuvrer. Elle a même éliminé les Warriors au premier tour des playoffs comme le rappelle JJ Redick.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« La première année où j’étais aux Clippers, Jamal Crawford entrait dans sa deuxième année, Doc Rivers sa première et Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan étaient là depuis trois ans. Nous avons battu les Warriors au premier tour des playoffs en sept matchs. Draymond jouait mais il n’était pas titulaire, je crois qu’Andrew Bogut était blessé, Jermaine O’Neal jouait… Ils n’étaient pas à leur plein potentiel mais on les a battus. » JJ Redick.

Malheureusement pour l’arrière shooteur et ses coéquipiers, les Clippers ont ensuite pris le bouillon face à Stephen Curry et compagnie à chaque fois qu’ils se sont affrontés.

« L’année suivante, ils ont été incroyables ils ont terminé la saison avec 67 victoires. On a gagné un seul match contre eux pendant la saison régulière. Je crois que c’est cette année là où on a perdu contre les Rockets après avoir mené la série 3 victoires à 1. D’ailleurs cette série c’était le début de la fin pour nous et notre groupe. J’ai le sentiment que cette année on avait une chance de battre les Warriors en playoffs mais pour être honnête je pense qu’après ce n’était plus le cas. Nous n’avions pas le mental et ils avaient plus de cohésion que nous. On avait l’impression que chaque fois que l’on jouait contre eux c’était inévitable, ils allaient avoir un de leurs gros runs dans le troisième quart-temps où Stephen Curry devenait fou. On ne faisait pas quelque chose de mal, c’est juste qu’ils avaient l’avantage mental sur nous. Je crois qu’ils ont gagné 11 matchs d’affilée contre nous. » JJ Redick.

Pour leur défense, les Clippers n’ont pas été les seuls à ne pas trouver la solution contre les Warriors de Steve Kerr. En fait, personne n’a jamais vraiment réussi à prendre le dessus sur eux depuis l’arrivée de l’ancien General Manager des Suns à la tête de l’équipe.

Redick portait l’année dernière le maillot des Sixers et il tournait à 17,1 points, 2,5 rebonds et 3 passes décisives par match.

Laisser un commentaire