Mark Cuban estime que son comportement a « probablement coûté un titre » aux Mavs en 2006

Mark Cuban estime que son comportement a « probablement coûté un titre » aux Mavs en 2006

Dans le podcast How I Built This, Guy Raz a demandé à Mark Cuban s’il s’embrouillait régulièrement avec les arbitres pour le fun ou s’il aimait simplement se battre.

« Ça dépend des circonstances. Quand je suis arrivé en NBA, je me souviens avoir lu quelque chose venant du Director of Officiating qui disait qu’on ne siffle pas de la même manière dans la première et la dernière minute d’un match. Ça m’a rendu furieux et à partir de là j’étais ok je suis en mission pour que cela soit juste, ce qui m’a mis en colère contre beaucoup de ces gars et ce qui m’a probablement coûté un titre en 2006 mais je pense qu’on a progressé des deux côtés depuis. » Mark Cuban

Il y a 12 ans, les Mavericks s’étaient incliné 4-3 en Finales NBA face au Heat de Dwyane Wade et Shaquille O’Neal après avoir mené 2-0. Dans le Game 5 de cette série, le propriétaire des Mavs a réclamé un retour en zone à Dwyane Wade à 9.1 secondes es la fin de la prolongation et son équipe à +1. L’arrière a ensuite obtenu un coup de sifflet controversé à 1.9 seconde. Il a rentré son premier lancer-franc, le coach des Mavs a fait signe à son équipe de demander temps-mort après le deuxième, mais Josh Howard a fait le geste avant et Dallas n’a donc pas pu avancer sur la remise en jeu suivante. Wade (43 points sur ce match) a rentré son deuxième lancer pour le +1, puis Devin Harris a manqué une tentative impossible du milieu de terrain. Après le match, Cuban avait écopé d’une amende de 250 000$ pour son comportement après le match.

Leave a Reply