Tournoi de Paris : Les bleus dominent la Grèce avec la manière

Tournoi de Paris : Les bleus dominent la Grèce avec la manière

L’équipe de France remporte le Tournoi de Paris dans le cadre de la préparation pour les deux matchs de qualification pour la coupe du monde en dominant la Grèce. Les hommes de Vincent Collet ont fait une très bonne prestation, notamment défensivement, pour mener quasiment de bout en bout. Ils s’imposent finalement 84-68

Les bleus ont pris les commandes dans le premier quart sous l’impulsion du duo Nicolas Batum – Edwin Jackson et grâce à une belle adresse extérieure : 22-14 après 10 minutes. Avec une défense solide, qui a empêché les Grecs de marquer pendant 4 minutes, les bleus ont pris le large 26-15. Un relâchement en fin de première mi-temps a permis à la Grèce de repasser sous les 10 points et de n’être finalement qu’a 7 points à la pause, 38-31.

L’écart a même été réduit à 5 points en début de seconde mi-temps (40-35) mais Edwin Jackson a fait un gros passage, aidé par un 3-pts de Nico Batum pour un 10-0 qui a porté le score à 50-37. Avec un grand Nico Batum à la baguette, les bleus ont terminé le quart avec une belle avance de 14 points, 65-51.

Nico Batum a sorti un grand match avec 13 points, 3 rebonds, 12 passes et 5 interceptions, bien épaulé par les 13 points d’Edwin Jackson.

Les prochains rendez-vous c’est la Bulgarie et la Finlande.

Leave a Reply