Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Dennis Schröder sur Russell Westbrook : « Honnêtement, je ne sais pas comment il fait; Je veux apprendre de lui »

La vie de Dennis Schröder n’a pas toujours été facile. Né en Allemagne d’un père allemand et d’une mère gambienne, le jeune meneur du Thunder a dû faire face, entre autre, à la mort de son père d’un maladie en 2009 alors qu’il n’avait que 16 ans.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs

« Ça a changé toute ma vie. Je lui ai promis que j’allais aller en NBA donc je me disais « OK, je dois le faire pour lui ! » Dennis Schröder.

Quatre ans plus tard, objectif atteint puisqu’il est drafté en 17ème position par les Hawks pendant la draft 2013. Pour en arriver là, Schröder a pu compter sur l’aide de Liviu Calin, son coach et mentor qui l’a repéré alors que le meneur n’avait que 11 ans.

« Il m’a dit qu’à chaque fois que je suis sur le terrain, je dois jouer à fond. Il faut être un bon coéquipier et tout faire pour que votre équipe remporte le match. » Dennis Schröder.

Après cinq ans en NBA, Schröder a déjà montré un potentiel intéressant en attaque avec notamment une dernière saison terminée avec 19,4 points et 6,2 passes de moyenne.

« J’en suis encore au début de ma carrière. Chaque jour je vais à la salle et j’essaie de m’améliorer. Aussi bien sur le terrain qu’en dehors. J’essaie d’être une meilleure personne chaque jour. » Dennis Schröder.

Une attitude qui recoupe celles qu’ont pu avoir deux légendes allemandes du basket : Dirk Nowitzki et Detlef Schrempf. L’ancien meneur des Hawks s’est d’ailleurs lié d’amitié avec eux. Le Wunderkid lui a notamment donné pas mal de conseils pendant son année rookie et Schröder tente de perpétuer la tradition allemande en portant le plus souvent possible le maillot de sa sélection nationale. Il sera encore avec la sélection pour les deux prochains matchs de qualification pour la coupe du monde.

« La carrière de Dirk est juste incroyable. Il a tant fait pour le basket en Allemagne et pour l’équipe nationale… Même pour les joueurs allemands qui sont en train de jouer maintenant ! Il donne le ton pour tout le monde. C’est un super gars en plus, il aide dès qu’il peut. » Dennis Schröder.

Transféré d’Atlanta au Thunder cet été, le joueur de bientôt 25 ans va jouer sous les mêmes couleurs qu’un certain Russell Westbrook.

« Honnêtement, je ne sais pas comment il fait. Je regarde chaque match, comment il joue, la façon dont il approche le basket est incroyable. Je veux apprendre lui. » Dennis Schröder.

Et s’il retrouvera au Thunder un rôle de sixième homme qu’il était impatient de quitter à Atlanta lors de ses premières années en NBA, Schröder ne s’en formalise pas.

« Le Thunder est très important à Oklahoma City. Ils essaient de nous supporter, de venir à la salle et en retour on donne le maximum pour remporter des matchs. Je suis excité qu’il me donne l’opportunité d’être dans cette formidable organisation. J’essaie d’être la meilleure personne, le meilleur coéquipier et le meilleur ami possible. » Dennis Schröder.

Des déclarations qui font un peu office de promesse alors que son attitude aux Hawks posait parfois problème. Le meneur est inquiété par la justice américaine pour une histoire de coups et blessures.

Via NBA.com.

Laisser un commentaire