Mo Bamba prend exemple sur Dwight Howard et Hakeem Olajuwon pour progresser

Mo Bamba prend exemple sur Dwight Howard et Hakeem Olajuwon pour progresser

Mo Bamba a été drafté avec le sixième choix par le Orlando Magic en juin dernier. Si la franchise floridienne a décidé d’autant miser sur lui, ce n’est pas un hasard puisque le jeune homme de 20 ans a tout pour briller en défense : la taille (2m13), la mobilité mais surtout l’envergure (2m39 !!). En plus, Bamba a la réputation d’être une véritable tête et il a déjà commencé à emmagasiner des connaissances pour continuer à progresser.

« Je regarde Dwight Howard pour les contres et le timing de contre. C’est un énorme athlète, mais ses capacités de contre sont sous-estimées. Il a un timing impeccable. Je regarde aussi Joel Embiid pour tout ça. Il est très bon pour gérer une fois qu’il est dans les airs. Rudy Gobert et Clint Capela sont excellents quand il faut switcher sur les écrans. C’est quelque chose que je voudrais ajouter à mon jeu. » Mo Bamba.

Pour le moment, le natif de New York a la réputation d’être encore très frustre en attaque. Sauf que, là aussi, il a bien l’intention de prendre exemple sur les meilleurs.

« Hakeem avait l’habitude de regarder par dessus son épaule pour voir où étaient les défenseurs. Du coup si on l’attendait à droite, il feintait à droite et ouvrait son épaule d’une certaine manière pour pouvoir utiliser sa main forte. Quand je regarde les timings pour le jeu au poste, pas forcément les moves mais le timing, je fais attention à ça. »Mo Bamba.

Bamba a tourné à 12,9 points, 10,5 rebonds et 3,7 contres par match lors de son année en NCAA.

Via EA Sports.

 

 

Leave a Reply