Le GM des Suns expliquent le transfert de Marquese Chriss et Brandon Knight : « Il faut être réaliste sur le manque de progrès d’un joueur »

Le GM des Suns expliquent le transfert de Marquese Chriss et Brandon Knight : « Il faut être réaliste sur le manque de progrès d’un joueur »

Alors que personne ne voulait de Ryan Anderson depuis plus d’un an, ce sont finalement les Suns qui ont accepté de faire affaire avec les Rockets pour récupérer le stretch-4. Ils ont récupéré De’Anthony Melton et Anderson en échange de Marquese Chriss et Brandon Knight. Le GM Ryan McDonough a expliqué son choix.

« Quand vous faites ce boulot, il faut être réaliste et honnête avec la façon dont les choses se passent et les progrès, ou le manque de progrès, que fait un joueur. Avec Marquese, il y a eu des hauts et des bas. Je trouvais qu’il avait fait une bonne saison rookie dans l’ensemble. Je pense qu’il a montré quelques flashs et il a joué mieux que ce que nous attendions de lui à 19 ans. Puis l’an passé j’ai eu le sentiment que c’était un pas en arrière, pour je ne sais quelle raison. » McDonough

Et il y avait aussi une question de fit avec le nouveau système qui sera mis en place par le coach Igor Kokoskov.

« Oui ça a joué un très grand rôle, pas seulement pour Marquese, mais aussi pour Brandon. Avec l’arrivée d’Igor Kokoskov et d’un nouveau staff, il y a une nouvelle philosophie. Ils ont un système offensif de très haut niveau qui, je pense, va beaucoup plaire à nos fans, parce que c’est très impressionnant et c’est efficace avec le temps. Les pièces doivent correspondre au système et il doit y avoir un rôle dans le système pour certains joueurs, et s’il n’y a pas un rôle pour eux, nous regardons ailleurs voir si nous pouvons faire venir des joueurs qui eux correspondent au système et peuvent jouer un meilleur rôle. Nous avons eu le sentiment qu’avec Ryan Anderson et sa capacité à shooter, et De’Anthony Melton qui a un potentiel de two-way player dans le backcourt, ils correspondaient mieux au système que Brandon Knight et Marquese Chriss. » McDonough

Pour aller plus loin :

Melton Island, spéculations, et Daryl le magicien (ou de l‘échange Suns-Rockets)

 

Leave a Reply